Raid 4L Trophy
Depuis sa première édition en 1997 le Raid du 4L Trophy ne cesse de faire vibrer des générations d’étudiants qui viennent des quatres coins du monde. En effet ce raid à la fois automobile et solidaire destiné aux jeunes et créé par Jean-Jacques Rey, est un rendez vous qui chaque année fait sensation !
Au départ de cette 22ème édition qui a lieu entre le 21 Février et le 3 Mars 2019, on a compté un peu plus de 1500 4L qui se sont élancées de Biarritz devant 20 000 spectateurs.
Le Raid 4L Trophy qui a débuté de Biarritz a un double objectif qui est à la fois d’affronter le désert Africain tout en apportant aux enfants un acheminement de dons matériels et financiers.
Les nombreuses actions caritatives liées à cette course la rendent encore plus belle :
Le Cabane Trophy
C’est dans cette compétition hors norme que deux étudiants de L’IUT de Besançon ont décidé de se lancer.
Le duo du Cabane Trophy se compose ainsi :
Aux commandes Maxime Crestin-Billet étudiant en DUT Génie Mécanique et Productique, secondé par Tristan Bouvet Dit Maréchal étudiant en DUT Information et Communication.
Sur la route du retour direction Marrakech, nous avons interrogé Maxime qui nous a parlé de son expérience et son ressenti sur cette aventure.
“C’est très impressionnant, nous avons pu traverser trois pays et découvrir des paysages magnifiques. Nous sommes un peu fatigués mais nous rentrons en France avec des souvenirs plein la tête.” M.C-B
Nous avons ensuite parlé des aléas de parcours que Le Cabane Trophy a rencontrés.
“Après s’être complétement trompés de piste, nous nous sommes retrouvés enlisés à la frontière Algérienne.
Suite à un problème de châssis, nous sommes restés jusqu’à tard dans la nuit au poste mécanique pour réparer la voiture.” M. C-B
Adeo Informatique dans la boucle
Afin de permettre à ces jeunes étudiants de mener à bien leur aventure ; Adeo Informatique a apporté son aide en tant que partenaire pour ce beau projet. L’entreprise est très fière de s’être impliquée dans cette course à fortes valeurs humaines.
Tout au long de leur parcours le logo de l’entreprise a figuré sur le capot du Cabane Trophy. Ainsi, on peut dire qu’à sa manière Adeo Informatique a affronté le désert Africain !
Le plus grand rally étudiant et solidaire au monde n’a pas fini de faire parler de lui..
Retrouvez les aventures de Maxime et Tristan :