Fin du support d’Office 2013 avec Office 365
La connexion depuis les applications Office 2013 aux services Office 365 ne seront plus supportées après le 13 octobre 2020. Après cette date, les développements pour cette version dans les services cloud Office 365, notamment Exchange Online, SharePoint Online et OneDrive Entreprise cesseront. Il est recommandé aux utilisateurs Office 2013 d’envisager de migrer vers Office 365 ProPlus.
La prise en charge des connexions Office 2016 et Office 2019 aux services cloud Office 365 se poursuivra jusqu’en octobre 2023. Vous trouverez des informations à jour sur la configuration système requise actuelle dans la page Configuration requise pour Office, avec les délais associés disponibles dans la matrice des exigences système requises pour Office.
Suis-je concerné ?
Microsoft ne prendra aucune mesure active pour empêcher l’usage des anciennes versions d’Office, tels qu’Office 2013 et Office 2010, pour se connecter aux services Office 365. Cependant, les utilisateurs existants qui se connectent à un service cloud mis à jour en continu peuvent rencontrer des problèmes de performances et de fiabilité. Les utilisateurs seront confrontés à un risque de sécurité accru et pourraient se trouver en situation de non-conformité en fonction d’exigences spécifiques de la région ou de l’industrie (ISO). Il est possible que l’aide de Microsoft ne puisse pas résoudre les problèmes dus à des connexions de service non prises en charge.
Que dois-je faire pour me préparer à ce changement?
Afin de mieux comprendre si et comment votre organisation est affectée par ce changement et si vous devez migrer des utilisateurs, vous pouvez consulter deux tableaux de bord dans System Center Configuration Manager (mis à jour dans la version 1902):
- le tableau de bord SCCM Product Lifecycle vous permet de connaître les versions d’Office installées sur vos ordinateurs de bureau et de déterminer celles qui nécessitent une mise à jour des applications Office pour assurer une connexion fiable aux services Office 365.
- le rapport sur l’état de préparation à la mise à niveau d’Office 365 ProPlus sur le tableau de bord de gestion des clients Office 365 permet d’identifier les postes de travail de votre organisation prêts à être mis à niveau vers Office 365 ProPlus.
Utilisez ces tableaux de bord pour identifier les utilisateurs sur les clients Office 2010 et Office 2013, déployez Office365 ProPlus ou une version prise en charge d’Office perpétuelle sur ces ordinateurs de bureau et assurez-vous qu’ils auront un accès pris en charge aux services Office 365 après le 13 octobre 2020.