ADEO Informatique//Actualités//Entreprises//MAILINBLACK : ALERTE RANSOMWARE CTB LOCKER

MAILINBLACK : ALERTE RANSOMWARE CTB LOCKER

Depuis quelques jours, une nouvelle campagne de SPAM touche de nombreuses entreprises francophones. Il s’agit d’une nouvelle version du ransomware CTB Locker.

Une pièce jointe à ces emails dissimule le cryptoware CTB Locker. A l’exécution, ce dernier bloque l’accès aux données stockées sur un ordinateur, forçant l’utilisateur à payer pour en retrouver l’usage.

Pour cette campagne, il est plus spécifiquement recommandé de bloquer les extensions .cab et .src.

Les vagues de virus sont extrêmement virulentes, avec des caractéristiques très avancées, ce qui représente un danger potentiel pour vos infrastructures.

Il est important de redoubler de vigilance lors de l’accès aux pièces jointes en particulier lorsque l’utilisateur est inconnu. Le comportement de l’utilisateur est primordial afin de contenir ces attaques.

MailInBlack Anti-Spam propose une solution à ces attaques de cybercriminalité, en supprimant 100% des spams de l’entreprise et en intégrant une gestion des correspondants innovante dans le but de sécuriser vos échanges numériques.

Couplée à MailInBlack Anti-Spam, ” MailInBlack Pièces Jointes ” vous permet d’appliquer une politique de sécurité optimisée, selon des critères paramétrables individuellement :

  • Taille du fichier
  • Type du fichier (politiques compatibles avec tout type de fichier)
  • Besoin de l’utilisateur (paramétrable selon les groupes d’utilisateurs)

De plus, grâce à son intégration en amont du serveur de messagerie, ” MailInBlack Pièces Jointes ” est la première application offrant un outil de gestion efficace et approprié pour la réception des pièces jointes, vous permettant d’appliquer une politique non-restrictive sans saturer votre serveur de messagerie.

Bien au-delà de l’aspect technologique et d’une vigilance extrême de nos équipes, cette lutte nécessite l’implication et la collaboration de tous.

Discutons-en dès maintenant !