Depuis 2003, de nombreux utilisateurs ont fait confiance à Windows Server, à travers le monde. La fin du support de Windows Server 2003 arrive le 14 Juillet 2015. Pour des raisons de sécurité et de stabilité de votre infrastructure informatique, différentes solutions se présentent à vous : une mise à jour de vos serveurs sur site vers Windows Server 2012 ou une migration vers les solutions Cloud.
C’est le moment idéal pour repenser votre infrastructure informatique et évoluer vers des solutions adaptées à vos besoins. Les solutions Microsoft font coexister le meilleur des 2 mondes : la puissance du Cloud et l’optimisation de votre infrastructure sur site.
Êtes-vous prêt à migrer en toute confiance ?
Le support de Windows Server 2003 arrive à sa fin. Quelles sont les conséquences sur votre infrastructure ? Pourquoi la migration de vos applications est recommandée ? Lisez le livre blanc en français de Frost & Sullivan et découvrez comment cette migration vous permettra d’améliorer vos performances IT et stimulera les résultats de vos activités.
Impacts de cette fin de support :
- Risques de sécurité : Le support de vos applications, les mises-à-jour de sécurité et du contenu technique en ligne seront suspendus : vous n’aurez plus les correctifs nécessaires pour répondre aux problèmes de sécurité.
- Risques financiers : Gérer et assurer la maintenance de matériels et de logiciels obsolètes engendre des coûts supplmentaires
- Risques de conformité : Après la fin du support, votre organisation ne répondra plus aux règles de conformité de l’industrie et aux obligations règlementaires.
Pourquoi adopter les dernières solutions Microsoft ?
L’optimisation de votre Infrastructure sur site :
- Virtualisez vos applications pour bénéficier pleinement de la puissance de vos serveurs
- Accédez à distance aux applications et données avec une haute disponibilité
- Créez un plan de reprise d’activité (PRA) basé sur les technologies Microsoft sans investissement supplémentaire d’outils tiers
La puissance du Cloud :
- Testez et déployez vos applications sans acquisition de matériel
- Payez uniquement selon votre besoin et dimensionnez votre infrastructure en fonction de votre activité
2 options s’offrent à vous :
- La Sauvegarde de vos données en France chez un hébergeur. Il se chargera du support et de la maintenance de l’infrastructure. Vos données seront protégées et sécurisées.
- La Sauvegarde de vos données dans Microsoft Azure dans un centre de données en Europe. Vous pourrez aussi déployer vos applications et les faire évoluer rapidement en toute sécurité.
Adeo Informatique est votre prestataire pour votre migration
Avec ses chefs de projets et ingénieurs systèmes, certifiés HP/Microsoft, Adeo Informatique dispose d’une équipe de professionnels prêts à vous aider, à planifier, mettre en œuvre, gérer et prendre en charge votre migration. Leader du secteur pour ce qui est des infrastructures Windows et avec plus de 40 ans d’expertise des solutions Microsoft et HP, Adeo Informatique est idéalement placé pour vous aider à migrer en toute confiance.