ADEO Informatique//Actualités//Education//Microsoft : Windows Server et System Center 2016

Microsoft : Windows Server et System Center 2016

Windows Server 2016 a été conçu pour répondre à vos besoins.

ws2016Cette puissante technologie permet de mettre en œuvre des environnements informatiques exigeants, massifs et stables, et intègre des fonctions de sécurité ultramodernes. Elle est aussi conçue pour être performante et simple à gérer, même avec une équipe informatique réduite. Conçue pour des solutions déployées en interne, elle accompagnera votre migration vers le cloud.

Les nouveautés Windows 2016 !

ws2016_nouveautesMicrosoft a indroduit des changements packaging, de prix et licensing sur les éditions Standard et Datacenter de Windows Server 2016 et System Center 2016. Les pages produits Windows Server et System Center 2016 du site Microsoft.com présentent les nouveautés sur le packaging, le licensing et le prix des éditions Datacenter et Standard.

Le licensing 2016 est une des étapes pour faire évoluer de vos serveurs pour supporter le nombre croissant de clients qui opèrent à travers des environnements multi-Cloud, incluant leurs propres Clouds privés. Le licensing Microsoft supporte déjà la virtualisation optimisée et continue en 2016.

Modèle Licensing :

Le licensing des éditions Standard et Datacenter de Windows Server et System Center 2016 passe d’un modèle licensing par processeur à un modèle licensing par cœur. Ce changement de licensing par cœur permet d’avoir un mode de calcul homogène quel que soit l’endroit où la solution est déployée : sur site, chez un hébergeur ou dans le Cloud.

Packaging et Tarification :

  • Un minimum de 8 licences par cœur est nécessaire pour chaque processeur physique
  • Un minimum de 16 licences par cœur est nécessaire pour chaque serveur
  • Les licences par cœur sont vendues par packs de 2
  • Les licences serveurs avec 8 cœurs ou moins par processeur sont au même prix que la licence 2 processeurs 2012 R2. Pour les licences incrémentales nécessaires au-delà des 8 cœurs par processeur, les licences par cœurs sont vendues par pack de 2.
  • La transition au modèle par cœur n’impacte pas les clients sous Software Assurance (SA) avant le renouvellement.
  • Les licences 2 processeurs sous SA sont échangées par un minimum de 8 packs de 2 licences par cœur (soit 16 licences par cœur) ou par le nombre réel de cœurs physiques utilisés sur le serveur administré.
licensing-ws-server-2016
Ratio de couverture des cœurs

Les différentes éditions de Windows Server 2016

ws2016_versions

Fonctionnalités et nouveautés des éditions 2016 de Windows Server

w2016

Fonctionnalités et nouveautés des éditions 2016 de Windows System Center

wsc2016Pour plus d’information…