Les principales nouveautés de Microsoft Windows 2012
Live Migration sans stockage partagé
- Possibilité de migrer à chaud des machines virtuelles entre différents hôtes Hyper-V sur différents Clusters ou serveurs sans stockage partagé, en utilisant une simple connexion Ethernet, et sans interruption de service
Hyper-V Replica
- Réplication de machines virtuelles, entre sites, de manière planifiée et asynchrone au travers de liens réseaux standards
Partage de fichiers performant et hautement disponible
- Nouveau protocole SMB 3.0 avec des performances et une disponibilité accrues permettant de stocker les machines virtuelles (VHD et VHDX) et des bases de données (SQL Server 2012)
Storage spaces et Storage pools
- Fonctionnalités avancées de gestion du stockage indépendamment des types de disques (SAS, USB, SATA, iSCSI, Fiber Channel…) : redimensionnement automatique de l’espace, ajout et retrait de disques physiques à chaud, gestion des niveaux d’agrégat et de redondance.
Applications hybrides
- Permet de concevoir et déployer des applications hybrides sur site et dans le Cloud tout en permettant de capitaliser sur vos investissements existants.
Infrastructure de Bureau Virtuel (VDI) simplifiée et optimisée
- Simplification de l’installation et de la configuration des Remote Desktop Services (RDS) grâce à un assistant centralisé.
- Console d’administration unifiée pour les bureaux virtuels (VDI), les bureaux de sessions et les Remote Apps. Gestion simplifiée des bureaux virtuels personnels ou en pools.
- RemoteFX propose une expérience graphique plus riche sur différents périphériques et une gestion optimisée des liens réseaux.
Contrôle d’accès dynamique
- Contrôle de l’accès aux fichiers avec des règles déclaratives.
- Nouvelle génération d’autorisations et d’audits.
- Droits indissociables des fichiers pour une sécurité accrue.