Suite à la sortie des nouvelles versions, Windows Server 2012 R2, certains produits vont connaitre une hausse de prix
AUGMENTATION AU 1ER NOVEMBRE 2013
- CAL WINDOWS REMOTE DESKTOP SERVICES 2012 = +20%
- WINDOWS SERVER DATACENTER 2012 R2 = +28%
- CORE INFRASTRUCTURE SUITE DATACENTER = +28%
Les prochaines versions de Windows Server 2012 R2, System Center 2012 R2 sont prévues pour le 18 octobre prochain.
La nouvelle édition de Windows Server 2012 R2 Datacenter permet aux entreprises de consolider leur infrastructure informatique, tout en diminuant leurs coûts d’exploitation. Ses fonctionnalités ont été modernisées et améliorées pour couvrir tous les besoins liés à la virtualisation, et garantir un niveau de performance et de service élevés.
Hyper-V3 est l’outil clé pour transformer à grande échelle un Datacenter en une plateforme de Cloud privé flexible. Associé à System Center App Controller, Hyper-V3 permet même de déployer plusieurs machines virtuelles directement dans Windows Azure et dans le Datacenter dans un environnement privé.
System Center 2012 R2 est inhérent à l’administration de la plateforme. Il propose de nombreuses fonctionnalités pour contrôler son infrastructure de bout en bout qu’elle soit virtuelle ou physique.
Densité & Performance
Hyper-V3 gère jusqu’à 4 To de mémoire et peut héberger jusqu’à 1024 VMs par serveur host. Depuis la version 2008, Windows Server est capable d’adresser par VM jusqu’à 64 processeurs virtuels et 1 To de mémoire.
Gestion du stockage flexible
Windows Storage Spaces, est inclus nativement dans Windows Server 2012 R2 et propose des solutions de stockage adaptables et hautement disponibles sans outils tiers.
Multi-client sécurisé
Hyper-V3 fournit aux entreprises une plateforme « multi-locataire » qui permet d’héberger plusieurs VM de différents clients de manière isolée et sécurisée.
Haute disponibilité & Résilience
Windows Server 2012 R2 est fournie avec une solution de PRA sans d’outils tiers avec Hyper-V Replica ainsi que de nouvelles fonctionnalités de hautes disponibilités au travers de la nouvelle version du cluster (CSV v2).
Les changements opérés pour la sortie de Windows Server 2012 R2 Datacenter et des CALs RDS
Avec l’arrivée de Windows Server 2012 R2, le prix d’acquisition de Windows Server 2012 R2 Datacenter et des licences d’accès RDS (Remote Desktop Services) seront augmentés (voir ci-dessus).
Ces modifications sont annoncées après une période de stabilité des prix sur l’édition Datacenter depuis la version 2008 et une multiplication de capacité de virtualisation X5 tout en continuant à couvrir deux processeurs par licence. L’intégration de l’édition Windows Server 2012 R2 Essentials comme rôle dans l’édition Datacenter nativement et d’outils de gestion du réseau, de plan de reprise d’activité et de stockage sans l’utilisation d’outils tiers.
Les CALs RDS pour les accès à moins de 500 utilisateurs seront facilités sans passer par des outils tiers pour le BYOD, une gestion facilité des clients, une plus grande sécurité des données et de nouveaux bénéfices sous SA pour un accès aux applications hébergées sur des instances internes sans souscription à une CAL séparée RDS
Pour tout projet de déploiement de Windows Server Datacenter en cours, merci de nous contacter rapidement pour échanger sur les démarches à suivre avant la finalisation de vos projets.