1. Identifiez les indicateurs clés pour votre activité et suivez leurs variations en temps réel
Même si beaucoup d’indicateurs sont communs à toutes les entreprises, chaque activité reste spécifique et mérite que les objectifs à atteindre soient traduits en indicateurs clés qui peuvent être suivis simplement et rapidement. Développement commercial, optimisation de la gestion opérationnelle, suivi de l’activité et de la rentabilité, maîtrise des équilibres financiers, les solutions Sage Edition Pilotée proposent en standard 300 vues métiers prêtes à l’emploi et totalement personnalisables et modifiables.
2. Créez vous-même vos propres états avec vos indicateurs clés
Rassembler vos indicateurs clés dans un tableau de bord ou un état, présenté sous forme de graphiques, accessible en un clic et rafraîchi en temps réel représente un outil d’aide à la décision précieux. Qu’il s’agisse d’exploiter des données comptables, financières, commerciales ou humaines, vous pouvez créer vous-même très simplement et très rapidement vos propres états, sans aucune compétences informatiques, vous garantissant ainsi une parfaite lisibilité de la bonne tenue de votre activité.
3. Analysez vos données de manière consolidée
Toute variation d’un indicateur clé peut être signifiante mais pour en comprendre l’origine et prendre les décisions qui s’imposent il est nécessaire de pouvoir procéder à une analyse multi-sources, en croisant les données issues de la comptabilité, de la gestion commerciale et de la paie, voire une analyse multi-sociétés, en comparant les indicateurs d’un site à l’autre.
4. Soyez alerté pour pouvoir anticiper
Grâce au guide interactif des solutions Sage Editions Pilotées, vous pouvez être alerté sur les indicateurs qui passent du vert à l’orange pour anticiper et éviter de vous retrouver dans le rouge.