Les employés trouvant de nouvelles manières « créatives » d’utiliser le Web, les entreprises s’efforcent de maintenir le contrôle de leur réseau tout en permettant à leurs salariés, partenaires ou autres acteurs d’accéder aux fonctionnalités essentielles.
De nouvelles applications sont apparues en nombre et ne cessent de croître chaque jour.
Un fait complique la situation : ce qui caractérise une « bonne » et une « mauvaise » application n’est plus nettement défini. Certaines applications ont un objectif purement professionnel et sont conçues avec soin afin de réduire les risques de sécurité et d’optimiser la productivité.
À l’autre extrémité de la série de risques se trouvent les applications programmées pour voler des données, corrompre les ordinateurs et interrompre l’activité réseau. Une grande diversité d’applications se trouve entre ces deux extrêmes.
La configuration des pare-feux se revèle un vrai casse-tête pour les responsables informatiques, qui ne savent plus dans quelle mesure ou comment bloquer cette nouvelle génération d’applications, aux conséquences désastreuses sur les entreprises.
Ce livre blanc de WatchGuard vous est proposé pour vous indiquez la voie du retour à la sécurité.