WatchGuard annonce une nouvelle version de son système d’exploitation Fireware®, qui permet de contrôler facilement la quantité de données à laquelle ont accès les employés, à quelle tranche horaire et pour combien de temps. En partant du fait que jusqu’à 80% du temps passé chaque jour par les employés sur Internet n’a rien à voir avec le travail, on estime que les entreprises perdent jusqu’à 4500 $ par employé et par an en raison de ces pratiques.
Les nouvelles capacités de Fireware en matière de quotas de données étendent également les fonctions de contrôle des accès invités de WatchGuard. Ceci permet aux hôtels et aux enseignes de la grande distribution de limiter la bande passante dédiée aux accès invités, afin de s’assurer qu’ils n’affectent pas les accès des autres utilisateurs du réseau.
De plus, la nouvelle version de Fireware offre aussi aux administrateurs du réseau la possibilité de configurer des politiques de sécurité pour les sites web en utilisant des noms plutôt que des chiffres, ainsi que de couvrir de multiples domaines avec une seule politique.
La prise en compte de noms plutôt que de chiffres mobilise en outre beaucoup moins de puissance de traitement, car le boîtier WatchGuard n’a pas à revenir en arrière à chaque transaction pour mettre à jour les adresses IP.
WatchGuard Fireware 11.10 est disponible immédiatement pour tous les boîtiers de sécurité WatchGuard XTM et Firebox.